Une tonnelle est un bel élément de jardin, un endroit pour s'asseoir et profiter de l'ombre et de la paix d'un jardin par une journée ensoleillée.
L'utilisation de tonnelles dans le jardin est un excellent moyen de créer des espaces séparés et un intérêt visuel, et les jardiniers créent de tels espaces depuis longtemps. L'histoire de la tonnelle de jardin remonte en fait à des milliers d'années.
Tout d'abord, il est important de comprendre exactement ce qu'est une tonnelle. Les jardiniers utilisent des termes similaires, mais ce sont des structures distinctes.
Un treillis, par exemple, n'est pas la même chose qu'une tonnelle, pas plus qu'une pergola.
L'histoire des tonnelles de jardin est peut-être aussi ancienne que l'Égypte ancienne.
Dans la chaleur impitoyable du désert, les tonnelles offraient des zones d'ombre fraîche.
L'utilisation des tonnelles s'est poursuivie à travers les civilisations anciennes, et elles étaient particulièrement populaires dans les jardins romains.
Les Européens ont continué à construire des tonnelles dans les jardins au cours des siècles et jusqu'aux temps modernes.
Tout au long de l'histoire, les jardiniers ont créé et construit des tonnelles à partir de toutes sortes de matériaux.
Les plus simples n'étaient que des espaces sous les arbres. Le nom tonnelle peut provenir du mot latin pour arbre, la structure originale et simple d'une tonnelle.
Les Romains utilisaient davantage de matériaux décoratifs, créant des structures avec des colonnes de pierre et des statues.
Au cours des siècles suivants en Europe, de nombreuses tonnelles ont été construites simplement.
Les jardiniers ont utilisé des plantes grimpantes pour créer des espaces à l'abri du soleil.
Lors de la construction d'une tonnelle aujourd'hui, vous pouvez vous tourner vers le passé pour vous inspirer ou créer quelque chose d'entièrement nouveau.
Une tonnelle
peut être pratique et simple ou être le principal élément décoratif de tout votre jardin .